Remarques fondamentales sur l'iPad

iOS - Version du système d'exploitation

iOS est le nom du système d'exploitation qui est utilisé sur les appareils Apple tel que l'iPad. Ce système d'exploitation permet d'utiliser les appareils ainsi que l'application syneos 2.0. Au cours de ces dernières années, Apple a développé différentes versions iOS qui se différencient par leur chiffre.

La commande syneos 2.0 a été testée actuellement sur la version 10.2.1 du point vue de son fonctionnement et de sa stabilité. Pour toute mise à jour de la version iOS, nous vous recommandons impérativement de consulter au préalable votre partenaire syneos afin de garantir un fonctionnement sans erreur.

Du point de vue des éventuels problèmes de sécurité, nous vous recommandons également d'éviter autant que possible toute connexion directe à Internet.

Éléments de commande

L'iPad possède seulement quelques éléments de commande et raccordements qui sont visibles sur l'illustration suivante.

  • Sur la partie avant se trouve la touche Home qui possède une signification particulièrement pendant l'utilisation (voir paragraphes suivants)
  • En face de la partie avant se trouve la lentille de la caméra avant
  • Sur la partie inférieure de ce côté se trouve un interrupteur à bascule pour le volume avec les fonctions plus fort/moins fort ainsi qu'un interrupteur à coulisse (appelé bouton latéral) qui permet par ex. de verrouiller la fonction d'orientation de l'écran
  • Sur le côté fin supérieur, près de la caméra avant, se trouve la touche Standby (pour allumer/éteindre l'appareil) et la prise jack 3,5 mm pour l'entrée/sortie combinée micro et écouteurs
  • Sur le côté gauche du boîtier visible ici, près de la touche Home, se trouve, en fonction du modèle d'iPad, le port pour le connecteur Dock 30 broches ou le port Lightning - généralement, nous chargeons cependant l'appareil avec la station de charge fournie

On peut voir ici également la partie arrière de l'iPad avec les éléments de commande correspondants. À l'opposé de la vue avant, on peut voir l'appareil photo arrière (caméra iSight) et également la fente en option pour la carte SIM pour l'iPad avec la prise en charge de la téléphonie mobile.

Station de charge

La solution sans fil de charge et de docking pour l'iPad permet d'accéder rapidement à l'appareil mobile. Il suffit de le soulever, de l'utiliser et de le replacer après utilisation sur la station de charge à induction. L'iPad tient dans la station de manière magnétique, il n'est cependant pas verrouillé. Dans la station de charge, l'iPad est placé de manière pivotante afin de pouvoir utiliser le mode portrait ou paysage. Le système est composé d'une station de charge pour le montage mural ou de l'appareil de table et le sleeve. Le sleeve sert pour l'iPad de housse de protection et forme sur la partie arrière la connexion de charge. La fonction de charge se fait par induction, il n'y a aucun contact libre conducteur de courant. Grâce aux fonctions sans fil dans l'iOS actuel avec WiFi-Sync, l'iPad ne doit plus être retiré du sleeve. Les connexions par câble ne sont presque plus nécessaires avec l'iPad. Si nécessaire, il est cependant possible d'établir avec le port mini USB sur le sleeve une connexion au PC.


Charger l'iPad

Pour charger la batterie, fixez l'iPad dans la station de charge. Lorsque l'iPad est éteint, la charge est affichée brièvement à l'écran. Si l'iPad est allumé, l'état de charge apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran d'accueil.


Allumer, éteindre, mode standby

Pour allumer l'iPad, appuyez tout simplement pendant quelques secondes sur la touche Standby sur le côté. Dès que le logo de la pomme apparaît, iOS démarre. Après quelques secondes, l'écran de verrouillage avec la date et l'heure, la barre d'état dans la partie supérieure de l'écran et le symbole de la caméra apparaît.

Tirez l'écran »Déverrouiller« avec le doigt vers le droit pour ouvrir l'écran d'accueil.

Pour éteindre l'iPad, maintenez la touche Standby pendant quelques secondes. Dès que l'illustration visible ici apparaît, tirez le symbole d'arrêt vers la droite avec le doigt. Après quelques secondes, l'appareil est entièrement éteint. Un iPad non utilisé passe après quelques instants (une à deux minutes) en mode veille (standby) pour économiser de l'énergie. L'écran est foncé dans cet état. Vous atteignez le même état si vous appuyez brièvement sur la touche standby. Le mode standby peut être quitté en appuyant à nouveau sur la touche standby.

Aperçu de l'écran d'accueil

Dès que vous avez déverrouillé l'iPad, l'écran d'accueil apparaît. Cet écran d'accueil est l'espace de travail et la région pour accéder aux fonctions d'iOS et des applications:

  • L'espace visible sur l'illustration suivante est qualifié d'écran d'accueil. Sur le bord supérieur, les informations d'état, comme par exemple l'heure, l'état de charge de la batterie (à droite) ou l'état de la connexion Wifi (ou en cas de connexion de téléphonie mobile, l'état de la carte SIM) apparaît.
  • Sur l'écran d'accueil, vous voyez de plus les symboles des applications installées sur l'iPad (petits programmes). Sur l'illustration suivante (hormis le symbole dans le coin inférieur droit), vous voyez les applications présentes par défaut.
  • Il est possible d'avoir plusieurs écrans d'accueil. Vous pouvez savoir le nombre d'écrans d'accueil que vous avez au nombre de petits points dans la partie inférieure de l'écran.
  • Pour basculer entre les écrans d'accueil, faites glisser votre doigt vers la gauche ou la droite sur l'écran –  jusqu'à atteindre la première ou la dernière page

Gestes de commande iPad

Vous avez allumé l'iPad et connaissez maintenant les éléments de commande les plus importants. Dans ce paragraphe, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour travailler avec iOS et ouvrir l'interface de commande syneos 2.0.


Aperçu des gestes de commandes suir iOS

Pour travailler avec iOS, il n'est en réalité pas nécessaire de savoir beaucoup de choses. Il suffit de connaître les gestes de commande suivants:

  1. Il suffit de taper sur un objet (un symbole d'application, un élément de commande dans une application etc.) pour déclencher une réaction. Dans quelques rares cas, on peut également  »rester appuyé« (laisser le doigt quelques secondes sur un symbole d'application).
  2. Balayer avec le doigt vers la gauche ou la droite, dans les applications également vers le haut ou le bas ou l'inverse sur l'écran afin de feuilleter ou de déplacer un symbole.
  3. Pour certaines applications (pas actuellement dans syneos 2.0), vous pouvez rapprocher ou écarter le pouce et l'index pour agrandir ou rétrécir l'affichage dans l'application (par ex. une photo ou un site Internet).
  4. De plus, pour certaines applications, il est possible de tourner deux doigts, par exemple pour faire pivoter une photo affichée. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour commander iOS sur l'iPad.


Commande syneos 2.0 - Lancer l'application

Nous sommes désormais prêts à démarrer l'interface de commande de syneos 2.0 et à la découvrir.

Pour cela, taper sur le symbole syneos 2.0 dans la partie inférieure médiane de l'écran d'accueil.